vendredi 1 novembre 2013

Avis sur des films en vrac : Riddick et Prisoners

   Voici, en tir groupé, les avis abrégés de deux films que j'ai vu au cinéma il y a quelques temps mais sur lesquels je n'avait pas encore donné mon avis. Il s'agit de Riddick (sorti le 18 septembre) et de Prisoners (sorti le 9 octobre).



 
 
Je sais que je serais cruel en disant que ce film est « inutile ». C’est pourquoi je préfère dire qu’il est passable. Je m’explique : ce troisième volet n’apporte rien aux deux précédents. Face aux décors désertiques, j’imaginais trop aisément l’acteur devant le fond vert… D’accord, il y a de l’action, de l’humour mais il manque quelque chose. J’ai l’impression que le film n’avait pas de but,  que ca a été ce scénario mais que ca aurait pu très bien en être un autre. Ou alors je n’ai pas compris. 




 
 
C’est un thriller à la hauteur du genre, travaillé, complexe, et intrigant. Il y a des retournements de situations, d'accord, mais ce n’est pas l’atout majeur du film. C’est bien plus la distinction entre le Bien et le Mal qui se fait très faible. Le film a sa propre façon de mener l’histoire, différente de ce qu’on peut voir habituellement. Hugh Jackman est génial dans ce film. (J’ai un petit souci par contre avec les multiples fixettes sur des troncs d’arbres et les Croix.) Prisoners est un très bon film à voir absolument, pour ne pas être paumé aux Oscars.
 
 NB : Et vous qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à partager vos commentaires.
                                                                                                                                                                     Mathias



1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé Prisoners. Comme tu le dis, la frontière entre le Bien et le Mal rétrécit au fur et à mesure en ce qui concerne les personnages des parents (existe-t-elle?). Chaque personnage, et donc acteur, à son moment où il nous fait vibrer, pleurer ou rager, ils sont tous fortement interprétés. A travers leur différentes réactions, ils nous pose la question: Et vous? Comment réagiriez-vous? Quant à celui de l'inspecteur campé par Jack Gyllenhaal, il nous montre la difficulté que peux être ce métier: se tenir du bon côté de la frontière alors que nous pouvons basculer à tout moment, et ne jamais voir les choses toutes blanches ou toutes noires. Le monde est gris, nous sommes tous imparfaits avec un part d'ombre.


    Sérieux mis à part: La fin, mais oui, mais mais...mais non, mais POURQUOI, MERDE! ...Ahreum, pardon.
    Et gros kiffe sur l'inspecteur parce que c'est l'acteur, quoi 'w' voilà.




    Non, je n'ai pas honte.

    RépondreSupprimer