dimanche 7 juillet 2013

L'avis sur le film : World War Z


      Hier soir, vers 22h50 au Kinepolis de Lomme, il y eut la guerre. La World War Z. Le moins que je puisse dire, c’est que dans une salle de 708 personnes ca fait son effet.



 
 
 Ce fut  S-U-R-P-U-I-S-S-A-N-T ! Je dirais même que World War Z est le meilleur film de zombies que je n’ai jamais vu et j’affirme sans aucun doute qu’il est le meilleur film d'action que j'ai vu depuis le début de l’année !

 Dès le générique de début de film, j’ai senti qu’on en prendrait plein les yeux.  Et je ne me suis pas trompé car l’action arrive très rapidement, ce qui est assez appréciable. On multiplie les scènes choquantes  qui donnent des frissons et font monter les larmes aux yeux. A vrai dire, il y a deux éléments qui m’ont énormément marqué dans  ce film. D’abord, les nombreuses scènes de foule et de panique générale sont particulièrement spectaculaires ce qui rend l’action carrément grandiose. Comme il l’est dit dans le film : « Le mouvement c’est la vie », on suit Gerry Lane (très bien interprété par Brad Pitt) dans plusieurs pays : notamment les Etats-Unis et l’Israël  où des masses de zombies ravagent tout sans limites.  Le suspense est palpable, on cherche constamment du regard sur l’écran la présence d’un zombie ici ou là qui pourrait nous faire sursauter, attaquer notre Gerry et contaminer tout le monde…

 La deuxième chose est la fin (ne vous inquiétez pas, je ne vais pas spoiler.) : contrairement à beaucoup de films de ce genre dans lesquels la solution anti-zombie semble tomber du ciel, il y a dans World War Z une réelle réflexion à ce sujet, ce qui rend l’histoire plus crédible. On passe les dernières minutes du film à stresser comme des malades, cramponnés à son siège. Le suspense est tellement immense que je n’en pouvais plus de fixer l’écran : j’étais prêt à partir en courant tellement c’était stressant …  Gerry Lane se retrouve dans les bureaux d’un centre de recherche où circulent des zombies dans un état de sommeil : un seul bruit risque de faire éclater leur furie ! Après coup, on se rend compte que ce fut un moment de cinéma parfaitement bien réalisé.

Dans World War Z on insiste sur l’aspect humain et pas seulement sur l’aspect horrible des zombies, ce qui rend le film unique en son genre. Malheureusement, c’est le style de films que l’on apprécie à un tel point la première fois uniquement ! C’est ainsi que je répète encore et encore : Courrez vite au cinéma pour en profiter !!!

Afin de vous en persuader davantage, voici ci-dessous la bande-annonce du film.
 
 
NB: Qu'en pensez-vous? Qui l'a vu et qu'en a-t-il pensé? Laissez vos commentaires mais prenez garde aux spoilers ! Précisez-le si vous spoilez.
                                                                                                                                             Mathias

3 commentaires:

  1. Huang Zi Tao Chalseu7 juillet 2013 à 08:05

    J'espère le voir bientôt, la bande annonce était déjà assez impressionnante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Et elle n'est pas un piège du tout, le film est largement à la hauteur !

      Supprimer
  2. Personne d'autre n'a vu le film ? J'aimerais bien que d'autres personnes me donnent leur avis. N'hésitez surtout pas à commenter !

    RépondreSupprimer