lundi 29 juillet 2013

L'avis sur le film : Wolverine Le combat de l'Immortel


   Ce samedi, je suis retourné au cinéma. Nous avons choisit d’aller voir le dernier Marvel : Wolverine Le combat de l’Immortel. La bande-annonce m’avait plu et Hugh Jackman est un acteur que je trouve génial, notamment dans ce rôle-ci. Après 2h16 de film, voici ce que j’en ai pensé :
 
 
 
 Le dernier  Marvel que j’avais été voir avant celui-ci était Iron Man 3.Il servait de lancement à la phase 2 et j’avais énormément aimé ce troisième film de la série. Marvel fait décidemment bien les choses.  En effet, j’ai trouvé le scénario de Wolverine Le combat de l’Immortel, tout comme celui d’Iron Man 3, assez réfléchi. Le scénario étant l’élément primordial d’un film selon moi, j’ai trouvé celui-ci réussi.

Pour moi, le premier grand atout de ce film est le lieu où se déroule l’action : le Japon. Au bout de 10 minutes, Logan se retrouve embarqué par une messagère aux cheveux rouges direction Tokyo. On découvre alors tout ce que l’on connaît sur cette ville si particulière : les tours, les lumières dans toutes les directions, les japonais … Tao Okamoto, Rila Fukushima, Hiroyuki Sanada, etc. autant d’acteurs asiatiques qui partagent l’affiche avec Hugh Jackman.  On plonge vraiment dans la culture japonaise avec les samouraïs, les sabres, les fresques, la question de l’honneur ! J’ai appris au moins deux choses grâce à Wolverine Le combat de l’Immortel : cela porte malheur de planter les baguettes « chinoises » à la verticale ; et l’une des particularités du sabre est que l’on doit le manier avec les deux mains sur le manche. En fait, c’est assez surprenant de suivre ce personnage dans cet environnement.  C’est ce qui rend un film Marvel original et intéressant.

 J’ai beaucoup apprécié les différents personnages également. Il n’y a pas qu’un unique héros mais une plus large palette de caractères intéressants.  La messagère dont je parle précédemment s’appelle Yukio. Elle sert d’animal de compagnie à Mariko, la petite fille d’un riche homme d’affaires japonais dont le destin est lié à celui de Logan. Elle sait très bien se battre ce qui offre des scènes de combat passionnantes. C’est une mutante dotée d’un pouvoir étrange. Le personnage de Mariko me plaît aussi puisqu’il s’agit d’une femme  étouffée par le pouvoir de sa famille qui paraît si fragile mais sait tout de même manier le couteau. Petite pensée également pour La Vipère, une troisième mutante malfaisante et…toxique.

Il y a de l’action en continu, avec certes,  une interruption au milieu du film où la tension redescend sans que ce ne soit trop gênant pour autant.  J’ai bien aimé l’idée que Wolverine doivent protéger une jeune femme source d’intéressement : Mariko. Ils doivent sans cesse fuir et se cacher, le genre de trame de film que j’apprécie. Cela m’a plu que le pouvoir du mutant soit remis en question et qu’ainsi il doive agir comme un humain « normal ». Il y a cependant quelques facilités parfois comme lorsque Wolverine s’enfonce la main entre les cotes afin d’extraire une créature électronique, cause de l’affaiblissement de son don de régénération. 

Bref, Wolverine Le combat de l’Immortel est un beau film qui va sans doute ravir les fans de X-Men puisqu’il s’incorpore parfaitement dans la série de films. Pour le coup, les créateurs ont fait un effort pour la chronologie des aventures. J’ai du mal habituellement à comprendre la chronologie parmi tous ces films Marvel qui se croisent et se recoupent. Je vous le conseille et espère que vous ne serez pas déçus. Voici la bande-annonce :
 
 
 
Avez-vous envie d’aller voir ce film ? Si quelqu’un l’a vu, qu’en a-t-il pensé ? N’hésitez surtout pas à laisser des commentaires.

                                                                                                                            Mathias
                                                                                                                            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire